Étape 1, Comprendre son pendule :
Pour savoir comment fonctionne votre pendule, prenez trois morceaux de papier sur lesquels vous écrirez « oui », « non », « peut-être ». Ensuite, retournez vos feuilles de façon à ne plus pouvoir lire les inscriptions, et mélangez-les.
Passez votre pendule sur chaque papier pour voir comment il réagit. Il peut tourner dans un sens ou dans un autre, il peut se balancer d’avant en arrière, de gauche à droite, ou il peut aussi ne rien faire.
Arrêtez-vous sur chaque mot caché, et observé. Par exemple : si votre pendule se balance d’avant en arrière, notez sa réaction avant de retourner votre papier. Lisez ce qu’il y est marqué. S’il est inscrit « oui », vous saurez que quand votre pendule se balance ainsi, la réponse à votre question est oui.
Faite de même avec les deux autres papiers, ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser votre question.
Vous n’avez pas besoin de faire cette étape à chaque fois, une fois que vous savez comment fonctionne votre pendule, il ne vous reste plus qu’à vous rappeler de son langage.
Étape 2, comment poser une question avec son pendule :
Pour poser votre question, il faut que vous soyez centré, encré et connecté.
Tenez votre pendule entre le pouce est l’indexe, et pensez à votre question, puis regarder comment régie le pendule.
Attention, le pendule ne permet pas de prédire l’avenir, il est là pour aider à la transmission d’un message ou d’une information que vous devez recevoir. C’est un peu comme un téléphone, il vous permet de communiquer avec une autre personne, mais ce n’est pas le téléphone qui vous parle, mais bien l’interlocuteur qui est au bout du fil.
Pour faire simple, pour que le pendule fonctionne, il faut que vous soyez déjà ouvert à l’écoute de ce genre de messages. Le pendule ne servira qu’à les confirmer ou à les amplifier pour mieux les comprendre. Si on crie aux oreilles d’un sourd, ce n’est pas pour autant qu’il entendra mieux, donc si vous n’êtes pas sensible à ce niveau-là, le pendule ne vous sera pas d’une grande utilité... cependant, ils sont très jolis…
Il existe aussi le cas de figure ou vous ne devez pas avoir de réponses à votre question, à ce moment-là, le pendule ne répondra rien de mieux que des peut-être, voir même il ne s’animera pas du tout.