La livraison est GRATUITE à partir de 40€

Une question ? contactez-nous au: 06 22 31 14 18

9 Pierres pour vous aider en cas d'angoisse, de stress ou de surmenage.

9 Pierres pour vous aider en cas d'angoisse, de stress ou de surmenage.

J'ai eu beaucoup de peine à faire un choix, car il existe un grand nombre de pierres qui peuvent aider en cas de stress de surmenage et d'angoisse. Je vais donc vous glisser en plus de ma liste, l'obsidienne acajou qui lutte contre la tristesse et l'angoisse chronique, la morganite qui aide à mieux accepter les problèmes en apportant un sentiment de légèreté face à eux et l'hématite qui favorise la détente. 

 

 

L'incontournable quartz rose :

 

 

Le quartz rose est réputé pour lutter contre le stress, l'angoisse, et les sentiments négatifs. C'est un peu la pierre incontournable si on recherche une pierre qui apporte un sentiment de sécurité. Recommandée aussi bien pour les enfants que pour les adultes. De plus, elle favoriserait l'endormissement.

 

L'améthyste :

 améthyste galet

 

L'améthyste aussi est une pierre incontournable quand on recherche une pierre calmante. Comme le quartz rose, elle aide à diminuer l'angoisse, mais également la colère. Elle aide à avoir un sommeil plus paisible. De plus, elle favoriserait la détente physique, mais aussi mentale.

L'améthyste est adaptée aux enfants et aux adultes

 

La Célestine :

la céléstine

 

Très douce, la célestine favoriserait le calme, la détente et lutterait contre le sentiment d'étouffement et l'angoisse. On la conseille aussi aux personnes qui ressentent une sensation d’épuisement.

Comme le quartz rose et l'améthyste, la célestine est adaptée aux enfants et aux adultes.

 

La cordiérite :

 la cordierite pierre calmante

 

La cordiérite est très intéressante quand on se sent surmené est stressé. Elle apporterait une grande persévérance dans les tâches à accomplir et la force de réaliser les objectifs et obligations quotidiens. Elle aiderait aussi à faire face aux situations désagréables qui peuvent générer du stress et de l'inconfort. 

 

 

L'obsidienne noire :

 

obsidienne noire

 

L'obsidienne noire est une puissante pierre de protection. En revanche, elle peut faire travailler son détenteur qui pourrait être ressenti comme désagréable. Mais en aidant à travailler sur les blocages émotionnels, elle apporte à plus ou moins long terme un mieux-être qui vient souvent avec l'introspection. Il est conseillé de porter une pierre plus lumineuse comme le cristal de roche si vous avez travaillé avec l'obsidienne noire et que pas mal de choses ont été retournées. 

 

L'opale rose :

 opale rose

 

L'opale rose est une pierre douce et puissante. Elle calme les angoisses et est intéressante, car elle aide à se libérer de la timidité et des inhibitions qui peuvent être source de stress. Si vous devez passer un oral, un entretien, ou parler en public, vous pouvez porter une opale rose et une calcédoine bleue pour vous encourager.

On dit aussi de l'opale rose qu'elle aide à se débarrasser des traumatismes passés qui peuvent souvent être à l'origine d'angoisse.

 

La sodalite :

 la sodalite

 

La sodalite est une pierre que je conseille souvent, car elle est recommandée pour aider les personnes hypersensibles dans la gestion de leurs émotions. Elle aiderait aussi à réduire les peurs et l'angoisse. 

C'est aussi une pierre qui nous aide à l'introspection, ce qui favorise le travail sur soi.

 

La tourmaline rose/rubellite :

tourmaline rose rubellite

 

La tourmaline rose favorise le sentiment d’apaisement et de sécurité.  Elle aiderait également à guérir de vieilles blessures émotionnelles qui peuvent parfois générer un mal-être.

C'est une pierre que je conseille quand on veut travailler sur soi, et notamment sur nos objectifs. Elle peut poser et aider énergétiquement à mener à bien ses envies. Mais si cela est nécessaire, elle peut apporter le lâcher-prise nécessaire pour changer/ajuster ses objectifs.

 

Le spinelle :

 

 

Le spinelle, en plus d’être une pierre de protection, aide à lutter contre l'inquiétude. De plus, elle soulagerait les personnes à l'esprit encombré par les pensées négatives (protection contre nos propres ruminations intérieures).

Elle aide aussi dans les processus de deuil quand celui-ci a tendance à bloquer l’agencement dans la vie actuelle.

Elle permettrait aussi de se libérer des enchainements passés.

Elle est aussi recommandée aux bourreaux de travail qui n'arrive pas à s’arrêter. Elle poserait leurs idées pour que celle-ci soit moins tumultueuse et envahissante dans la vie du quotidien. 

 

Comme dit en début d'article, il existe de nombreuses pierres pour lutter contre le stress et l'angoisse. N'hésitez pas à laisser aller votre ressentie. Posez-vous devant plusieurs pierres, et essayez de voir lesquels vous attirent, vous serez surpris de voir comme bien souvent, elles correspondent à vos besoins du moment.

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.