Souvent, la timidité, le manque d'estime de soi, la peur de l’échec, la peur du regard de l'autre, ou bien d'autres raisons peuvent amener à un manquer de confiance en soi. En lithothérapie, on dit que certaines pierres peuvent nous aider.
Vous avez besoin de vous affirmer ? Vous devez bientôt parler en public et le trac s'empare de vous ? Vous avez du mal à vous accorder de l'importance et donc à donner de la valeur à vos émotions... Cet article est fait pour vous !
On dit de l'ambre qu'il favorise le calme durant les moments de stress. Qu'il favorise aussi le courage, la confiance en soi, la confiance en un dénouement heureux... au destin.
L'ambre est donc conseillé si vous devez avoir confiance en vous durant des périodes d'incertitude. Il peut être aussi intéressant pour passer une épreuve stressante en vous aidant à vaincre votre timidité. Pour avoir une discussion importante qui vous stress, bien que s'il s'agit de relations privées, amoureuses, la morganite ou le quartz rose sont à mon sens plus adaptés, car ce sont des pierres qui permettent de se connecter au cœur et qui aident à gérer la colère, ce qui peut être utile quand on n’a pas encore réglé tous nos problèmes d'égo ou de rancœur qui peuvent empêcher d'avoir une conversation totalement dans l'empathie de l'autre, mais aussi de soi.
Quand on a du mal à communiquer ou à prendre la parole en public, il est conseillé de se tourner vers d'autres pierres qui sont plus performantes dans ce domaine, ce qui nous amené à notre pierre suivante; la calcédoine.
On dit de la calcédoine bleue qu'elle apporte confiance en soi, courage et sérénité. Elle aide à dépasser la timidité. C'est une excellente pierre pour tout ce qui est en lien avec la communication et la prise de parole, c'est pour cela qu'elle est parfois appelée la pierre des orateurs.
On dit que pour faciliter la prise de parole, il est conseillé de la porter autour du cou.
Dans des périodes difficiles, lors d'un échec ou d'un moment qui semble insurmontable, on dit de la bronzite qu'elle donne de l'assurance, de la force et de la confiance en soi pour aider à faire à l'adversité.
C'est une pierre qui apporte force et pouvoir d'action. Elle aide à comprendre les schémas d'évitements pour arriver à s'en défaire.
C'est aussi une pierre qui aide à dire non.
On dit qu'en la portant plusieurs semaines, la calcite miel aide les personnes qui se dévalorisent ou qui le sont par leur entourage à retrouver confiance en elle.
On dit du cristal de roche qu'il facilite l’affirmation de soi. On dit aussi qu'il peut être porté avec une autre pierre pour amplifier ses effets.
Comme souvent dans la famille des jaspes, ce sont des pierres qui apportent énergie et vitalité. On dit du jaspe rouge et du jaspe mokaïte qu'ils apportent confiance en soi, assurance et détermination. Ils apportent cette énergie de "Je vais y arriver ! "
De plus, le jaspe mokaite aide à comprendre ses propres schémas émotionnels. Quand on arrive à se comprendre, c'est une bonne partie du travail d’introspection qui est faite. Ce sont les premières marches pour arriver à se défaire de schémas de pensées qui empêchent d'avoir une bonne estime de soi.
Si vous avez tendance à être en hyperactivité mentale ou physique, faites attention au jaspe rouge, car on dit qu'il a tendance à énerver.