Au court de mes recherches sur les pierres, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait bien plus de 7 chakras. Curieux, je me suis penché sur le sujet, et plus particulièrement sur les chakras transcendants. Ce sont les chakras qui se trouvent hors de corps, que ce soit en dessous ou au-dessus de notre enveloppe physique...
On entend souvent parler des 7 chakras (chakra racine, chakra sacré, chakra du plexus solaire, chakra du cœur, chakra de la gorge, chakra du troisième œil, chakra couronne) mais il en existe bien d'autres. On dit qu'il y a plus de 80 000 chakras, notamment grâce aux chakras mineurs qui se trouvent un peu partout dans le corps.
En plus des chakras présents dans le corps, il y a les chakras transcendants, ce sont ceux qui se trouvent à l’extérieur du corps physique, comme le chakra sous-personnel (étoile de terre) qui représente le chakra situé au-dessous du chakra racine, et le Chakra trans-personnel qui regroupe en réalité 5 chakras situés au-dessus du chakra coronal (7ieme chakras).
Ce que j'ai trouvé en me renseignant :
Le Chakra sous-personnel :
Le chakra étoile de terre se situe sous le chakra racine. On peut donc dire que c'est le chakra zéro. Il se trouve sous les pieds à l’extérieur du corps. Sa distante avec les pieds peut varier de quelques centimètres à plusieurs mettre selon l'acceptation de l'incarnation. C'est le chakra de l'hérédité, de nos racines, de nos liens avec le passé. C'est un chakra qui fonctionne avec l’énergie de la terre, qui nous connecte.
Si votre chakra étoile de terre est équilibré, vous êtes connecté à la terre, aux minéraux et au sol. Vous pouvez ressentir les énergies de la terre. Au contraire, si votre chakra étoile de terre est déséquilibré, vous ne croyez pas aux énergies de la terre et vous ne ressentez pas de connexion avec celle-ci.
le chakra étoile de terre ancre tous les chakras.
Pierres reliées au chakra étoile de terre :
L'opale noble blanche, l'argent natif, le bismuth, la fluorite (selon la couleur), la fulgurite, la goshénite, la labradorite (foncée), la moldavite, la pétalite blanche, le quartz fantôme, le rutile, la sélénite, la spinelle noire.
Le Chakra trans-personnel :
Il y aurait au total 5 chakras trans-personnel. Ces chakras se situeraient tous au-dessus du chakra coronal.
8ieme Chakra : Chakra étoile de l’âme :
Il est en rapport avec les vies antérieures, les annales akashiques.
S'il est équilibré, on est conscient de nos vies antérieures, on peut avoir des souvenirs de celles-ci. On croit en un but supérieur au-delà de notre vie terrestre actuelle. On peut accéder à nos anales akashiques.
Au contraire, si le chakra de l'étoile de l’âme est déséquilibré, on croit qu'on ne vie qu'une fois, on ne pense pas qu'il y ait de buts supérieurs, on n'a pas accès aux souvenirs de nos vies antérieurs.
9ieme Chakra : Chakra de l'esprit :
Le chakra de l'esprit coordonne tous les chakras entre eux. C'est aussi le chakra de l'activation spirituel. Il permet la connexion avec nos guides spirituels, avec des êtres célestes. Grâce à ce chakra, on peut accéder "à la source" et ainsi comprendre pourquoi on vit notre incarnation actuelle.
Les personnes qui développent ce canal accèdent à la lumière et à l'amour vrai.
10ieme Chakra : Chakra universel :
Quand le chakra universel est aligné, on se sent en connexion avec l’univers. Ce chakra est le canal d'ouverture vers la lumière universel, vers la divinité de notre âme. Il permet de savoir de quelle famille d’âme on provient, de savoir qui est notre "vrai nous".
11ieme chakra : Chakra galactique :
"Le chakra galactique permet la téléportation, la bi-localisation et le voyage au-delà des limites du temps et de l’espace"... On se croirait dans un film hein? C'est l’âme qui voyage. Cela permet d’accéder aux royaumes de la création, d’accéder à de hautes fréquences vibratoires. L’âme s'ouvre à la lumière et tout ce que ça engendra.
Une fois le chakra galactique développé, on est en mesure d'apporter dans notre vie actuelle, des connaissances qui permettent une croissance spirituelle aussi bien pour nous que pour ceux qui nous entourent.
12ieme chakra : Chakra de la porte divine :
Comme son nom l'indique, c'est la porte divine permettant la connexion profonde avec le divin. Cela permet d'avoir une compréhension complète avec le cosmos, la galaxie et même au-delà.
Les pierres en rapport avec le chakra trans-personnel :
L'obsidienne mouchetée (ou obsidienne flocon de neige), l'apophyllite blanche et verte, l'argent natif, l'astrophyllite, la barytine, le bismuth, la cacoxénite aussi appelée superseven (8ieme chakra), la charoïte, la danburite, la fluorite, la fulgurite, l'eudialyte, l'hyersthène, la labradorite, la moldavite, la pétalite blanche, la pierre chrysanthème, le rubis zoïsite, la sélénite, la thulite, cristal de roche...
Ce que je pense moi...
Pour moi, toutes les âmes ne viennent pas du même endroit, mais si vous désirez changer de berceau vous pouvez toujours le faire... Il se peut que vos guides ne soient pas toujours d’accord avec cela. On parle souvent de lumière, mais la lumière n'existe pas sans l'ombre, alors si votre chambre se trouve dans l'obscurité et que vous avez envie d'allumer votre lampe de chevet, faites le même si une petite voix vous souffle de rester tapis dans le noir... Je m'explique... Dans tout ce que j'ai pu lire sur les chakras supérieurs, on parle de s’élever dans la lumière, de rentrer en connexion avec nos guides, avec la source... Mais s'il n'y avait pas qu'une source mais plusieurs sources? Et si certaines n'étaient pas si lumineuses? Et si l’âme voyageait de source en source selon son évolution? Et si certains avaient une profonde connexion avec de vils univers?
Et si le travail de certains était de faire passer des âmes d'un monde à l'autre (source à l'autre) . De vie en vie, leurs missions seraient de guider une âme choisie pour la mener vers une vibration plus lumineuse même au moment où l’âme n'est pas incarnée...
Vous vous dites peut-être que je pars dans tous les sens, et vous avez totalement raison, mais il m'arrive parfois d'écrire des choses bizarres, ça sort tout seul alors je le laisse là de manière folklorique me disant que peut-être ça ne l'est pas tant que ça... Puis je n'aime pas le conformisme, alors mon article se terminera comme ça, avec un paragraphe en surface hors sujet, mais totalement dans le thème si on cherche à creuser un peu au fond...