La livraison est GRATUITE à partir de 40€

Une question ? contactez-nous au: 06 22 31 14 18

8 Pierres qui favorisent la concentration et la mémoire

8 Pierres qui favorisent la concentration et la mémoire

En lithothérapie, on dit que certaines pierres peuvent aider à augmenter les facultés de concentration et de mémorisation. Bien qu'il existe une quantité importante de minéraux qui rempliraient ce rôle, il a bien fallu que je fasse un choix, j'ai donc sélectionné celle qui me semble emblématique. 

 

La Fluorite :

On dit de la fluorite qu'elle augmente grandement la concentration. Elle est recommandée si vous avez besoin d'une grande réflexion, ou de travailler sur une tache qui vous demande de vous accrocher pour ne pas décrocher. De plus, on dit de la fluorite qu'elle augmente les facultés de mémorisation.

En période d'examen, vous pouvez la coupler avec la citrine pour vous concentrer dans stresser. Vous servez davantage focus tout en restant détendu.

 

 

La Citrine :

On dit de la citrine qu'elle aide à rester concentrer sur une longue période et lors de sollicitation mentale poussée.

Elle est particulièrement recommandée pour les projets longs/études long/ues qui sont susceptibles d'apporter une lassitude.

 

pierre roulée citrine naturelle

 

L'Agate mousse :

On dit de l'agate mousse qu'elle permet d'augmenter la concentration et la persévérance. Si vous êtes tenté d'abandonner, elle sera vous redonner se souffle qui vous permettra de retrouver votre concentration.

 

bracelet en agate mousse

 

L'Aragonite :

Si vous avez tendance à vous laisser distraire par la moindre mouche qui passe, il serait peut-être intéressant de vous tourner vers l'aragonite, car on dit de cette pierre qu'elle aide à être plus perméable aux événements extérieurs. Elle vous aidera aussi à être plus centré et ancré dans le moment présent.

 

aragonite cristalitée

 

L'Aventurine verte :

On dit de l'aventurine verte que c'est une très bonne pierre pour gérer les soucis émotionnels, de ce fait, elle sera être votre alliée si vous avez tendance à décrocher à cause de vos émotions. Elle sera vous apaiser pour vous permettre de mieux vous centrer sur l'instant présent.

On dit aussi qu'elle stabilise l'esprit et qu'elle accroit la créativité.

 

bracelet en aventurine

 

La Dumortiérite :

Si vous faites partie des grands distraits, on dit que la dumortiérite pourra vous aider à rester centrer. Elle est recommandée aux personnes qui souffrent de trouble de l'attention.

On dit aussi d'elle qu'elle augmente la détermination à apprendre, elle sera donc utile aux personnes qui ont tendance à se décourager devant l'ampleur de l'apprentissage qu'il leur reste à acquérir (étudiants, reconversion professionnelle...)

De plus, elle favoriserait et améliorerait l'endurance mentale.

 

dumortiérite brute

 

 

Le Lapis lazuli :

On dit du lapis lazuli qu'il augmente la concentration. Il serait aussi intéressant pour développer la mémoire et plus particulièrement la mémoire visuelle.

On dit aussi d'elle qu'elle augmente l’habilité mentale.

 

bracelet lapis lazuli

 

 

Le Cristal de roche :

On dit du cristal de roche qu'il permet d'affuter les facultés mentales. Qu'il est un amplificateur, il sera donc accroitre votre propre volonté d'apprentissage, votre propre concentration, votre propre mémoire.

Si vous avez tendance à la dispersion, coupler le avec un minéral qui vous apportera davantage de concentration comme la dumortiérite, la fluorite, la citrine...

 

pierre roulée cristal de roche


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.